Visite à domicile

Le nombre de passages est défini ensemble, lors de la pré-visite, en fonction des besoins, du bien-être et de la santé de votre animal. Chaque visite permet de veiller sur votre ou vos compagnons en leur apportant nourriture, soins, câlins, jeux, sorties… mais surtout une présence rassurante, essentielle à leur équilibre en votre absence,même pour les chats, souvent indépendants, dont on oublie que le bien-être fondamental dépend aussi de cette attention.

Afin de répondre au mieux aux différentes demandes, j’ai conçu des formules adaptée, construite en fonction des situations rencontrées et des besoins spécifiques exprimés par les familles.
Les formules proposées tiennent compte de l’espèce, de l’état de santé, de l’âge de votre animal, ainsi que de ses besoins quotidiens, comme la fréquence des sorties ou l’attention particulière qu’il peut nécessiter — par exemple pour les chiens âgés ou les jeunes chiots — avec le souci constant d’offrir des prestations de qualité à des tarifs justes et accessibles.

J’espère ainsi, grâce à ces différentes formules, pouvoir m’adapter au plus près des besoins spécifiques de vos compagnons tout en vous apportant une tranquillité d'esprit.

Conditions d’admission (CGV)

1.Conditions d’admission

Conformément aux obligations légales et pour garantir la santé, la sécurité et le confort des animaux lors des visites à domicile, l’admission est soumise aux conditions suivantes :

• Les animaux doivent être en bonne santé générale dans un environnement sain propre et adapté à leur besoin spécifiques.

• Aucun animal présentant des signes de maladie contagieuse ou de comportement agressif ne pourra être pris en charge.

• La vaccination est fortement recommandée pour les chiens, chats et NACs (notamment contre les maladies contagieuses).

• L’identification est légalement obligatoire pour les chiens, chats, furet nés après le 1er janvier 2012 par puce électronique ou tatouage, conformément à l’article L212-10 du Code Rural. En cas de non-respect, le propriétaire engage seul sa responsabilité.

• Les traitements antiparasitaires (puces, tiques, vermifuges) sont fortement recommandés avant la prestation s'ils ne sont pas à jour.

Cas particulier des chiens catégorisés, sont acceptés seulement les chiens de 1e catégories sous conditions strictes:

Le propriétaire devra fournir avant toute pré visite:

• Copie de l’attestation d’aptitude du propriétaire ou détenteur.

• Copie du permis de détention délivré par la mairie du domicile.

• Copie de l’assurance responsabilité civile spécifique.

• Copie de la carte d’identification de l’animal (ICAD).

• Certificat de vaccination antirabique à jour.

• Évaluation comportementale valide réalisée par un vétérinaire agréé.

• Le chien devra porter une muselière adapté lors de toute intervention impliquant une sortie ou manipulation.

Pré-visite et remise des clés

Obligatoire, elle permet d’assurer le bon déroulement des visites et de sécuriser l’organisation.

• Durée environ 45 minutes.

• Présentation des lieux

• Explication des besoins de l’animal

• Consignes spécifiques

• Signature du contrat

• Remise des clés

• Retour des clés si souhaité.

Le prestataire se réserve le droit de refuser la prestation si l’une de ces conditions n’est pas remplie ou si le risque est jugé trop important pour la sécurité lors de la pré visite.

Déroulement des visites

• Soins de base (eau, nourriture, litière, nettoyage).

• Sortie en laisse et/ou dans le jardin.

• Administration de traitements médicaux avec protocole de soins du vétérinaires.

• Jeux, câlins et enrichissement relationnel selon la personnalité de l’animal. 

• Surveillance du domicile

• Envoi de nouvelles/photos/vidéos au propriétaire.

Horaires des visites

Les visites sont effectuées dans une plage horaire définie ensemble au moment de la pré visite.

• L’heure exacte de passage n’est pas garantie mais respectée autant que possible.

2.Réservation & acompte

• Le devis signé est obligatoire pour valider toute réservation.

Un acompte de 50 % est demandé à verser:

• Au plus tard 15 jours avant la date d’arrivée.

• Pendant les périodes de forte affluence Juillet-Aout: acompte exigé 1 mois avant.

Le solde est à régler le jour de l’arrivée du pensionnaire.

• Pour les réservations de dernière minute (moins de 7 jours avant l’arrivée), la totalité du montant

doit être réglée immédiatement à acceptation du devis par virement, l’acompte étant inclus dans le

montant total.

3. Conditions d’annulation

• L’acompte est non remboursable en cas d’annulation du client sauf cas de force majeure:

Hospitalisation, décès, décès de l’animal, interdiction administrative. Justificatif officiel (certificat

médical, vétérinaire ou document administratif) obligatoire.

• Selon la situation, un avoir valable 12 mois ou un remboursement exceptionnel pourra être proposé.*

Sans justificatif, aucun remboursement ou avoir ne sera accordé.

*Voir les Conditions Générales de Vente version du 01/05/2025 sur le site:

Rubrique CGV> Acompte.

 


Visite Chat

Formule Prix
• 1 Visite/j 30min
Derval 13 €
5-10 km 16 €
10-15 km 18 €
15-20 km 20 €
à partir du 4e animal +3€ (suppl temps)
quart d'heure suppl +3€
Pré-visite+retour clés 13€ + frais km

•Le fofait comprend, les frais km A/R à partir de Derval  + la prestation

Visite Chien & Famille 

Formule Prix
• 1 Visite/jr 45min
Derval 16€
5-10 km 19€
10-15 km 21€
15-20 km 23€
• 2 visites/jr 2x30min
Derval 19€
5-10 km 25€
10-15 km 29€
15-20 km 33€
3 visites/jr 3x30min
Derval 22€
5-10 km 31€
10-15 km 37€
15-20km 43€
à partir du 4e animal +3€ (suppl. temps)
Pré-visite+retour clés 13€ + frais km

•Le fofait comprend, les frais km A/R à partir de Derval  + la prestation