La pension féline
Offrez à votre chat un cadre idéal et adapté à ses besoins. Partez l’esprit tranquille et recevez des nouvelles quotidiennes de votre compagnon pour rester connecté, même à distance !
Ce qui est proposé
La pension propose
10 chambres individuelles de 2m2 à 3m2, ainsi qu’un espace collectif intérieur de 25m2 ouvert sur un catio extérieur de 15m2. Les chats son libre d'aller et venir entre leur chambre et l'espace collectif selon leur envie.
Un environnement neutre
Pour éviter les conflits de territoire, la pension ne contiendra pas les odeurs familières qui rendent votre chat territorial à la maison. C’est pourquoi il vous sera demandé de ne pas apporter ses affaires personnelles telles que coussins ou gamelles : tout le nécessaire sera déjà mis à disposition sur place.
Pour favoriser leur bien-être
Des phéromones apaisantes seront diffusées dans toute la pension et pulvérisées dans les chambres. Votre chat aura également accès à de nombreux endroits où se cacher et se reposer, que ce soit dans l’espace collectif ou dans son espace personnel.
Tarif
Un tarif forfaitaire de 16€ la journée et dégressif!
• Pour les membres d’une même famille bénéficiez de:
-20 % sur le séjour pour deux chats
-30 % sur le séjour pour trois chats ou plus
• Pour toute réservation:
D'un séjour égale ou supérieur à 15 jours: remise de 5%
D'un séjour égale ou supérieur à 21 jours: remise de 10%
D'un séjour égale ou supérieur à 30 jours: remise de 20%
• Un accompte: de 50% vous serra demandé pour toute résevation. Voir les Conditions Générales de Vente: CGV > acompte.
• Solde à regler: à l'arrivée du pensionnaire
Modalités d’arrivée et de départ
• Toute journée entamée est due, quel que soit le jour ou l’heure d’arrivée ou de départ (tranche de 24h)
• Pour des raisons sanitaires, de sécurité et de bien-être des pensionnaires. Seul le prestataire est autorisé à accéder aux installations. L'accueil et le retour des animaux s'effectue dans le bureau de la pension.
• Les arrivées et les départs se font uniquement sur rendez-vous, dans les créneaux suivants et selon disponibilité :
🕘 Du lundi au vendredi :
→ 10h à 12h
→ 14h à 17h
🕘 Le samedi :
→ 10h à 14h
🕔Le dimanche et jours fériés sorties uniquement:
→ 17h à 18h30
Majoration en cas de départ hors créneaux après 17h
⏱ Départ en dehors des horaires ci-dessus (hors samedi, dimanche et jours fériés et sous réserve de disponibilité) :
→ Majoration de 4€
⏱Départ tardif entre 19h&20h (hors samedi et sous réserve de disponibilité):
→ Majoration de 6€
🌙 Nuitée exceptionnelle
• En cas de véritable impossibilité de respecter les horaires habituels d’arrivée ou de départ (obligation professionnelle, départ en vacances, train ou vol, long trajet, contretemps), une nuitée exceptionnelle peut être proposée, au tarif forfaitaire de 10€.
• Cette nuitée est une option ponctuelle, proposée uniquement en tout début ou en toute fin de séjour (sous réserve de disponibilité):
🕖 → Arrivée la veille après 19h, lorsque le dépôt de l’animal n’est pas possible dans les créneaux prévus pour les raisons mentionnée, ci-dessus (hors samedi, dimanche et jour fériée)
🕘 → Lorsque la sortie le soir même n’est pas possible. Le départ le lendemain doit impérativement avoir lieu avant 10h30. Au-delà de cet horaire, la nuitée exceptionnelle ne s’applique plus et une journée classique sera facturée.
• Cette option est strictement encadrée, et ne doit en aucun cas être interprétée comme une extension des horaires classiques.
Ces horaires ont été établis dans un souci d’équilibre, alliant flexibilité et respect du bien-être des animaux ainsi que de ma vie familiale. Les options exceptionnelles permettent d’adapter le service en cas de contraintes particulières. Je vous remercie de votre compréhension et collaboration.
Ce qui est inclus dans le tarif
•Entretien quotidien avec des produits certifiés
•Litière
•Eau fraîche en permanence
•Chauffage
•Diffuseurs de phéromones
•Brossage si nécessaire
•Administration de traitements si nécessaire
•Stockage de la caisse de transport
•Envoi de nouvelles, photos vidéo à votre convenance disponible également sur nos réseaux pendant son séjour, avec votre accord
•Caresses jeux et affection à volonté!
Ce qui n'est pas inclus
• L'alimentation:
Il vous est demandé d’apporter l'alimentation habituelles de votre chat, afin de préserver son transit et éviter tout trouble digestif lié à un changement d’alimentation durant son séjour.
Conditions d’admission
Conformément aux obligations légales et pour garantir la santé, la sécurité et le confort des animaux, l’admission est soumise aux conditions suivantes:
•Les chats doivent être en bonne santé générale, aucun animal présentant des signes de maladie contagieuse ne pourra être admis.
•Identification obligatoire : tous les chats doivent être identifiés par puce électronique ou tatouage, conformément à l’article L212-10 du Code Rural.
•Pour des raisons de bien-être et de sécurité, les chats accueillis en pension doivent être stérilisés
Vaccinations obligatoires :
•Typhus
• Coryza
•Leucose: si le chat n’a jamais été vacciné contre la leucose, la vaccination est obligatoire pour l’entrée en pension. Le protocole (primo-vaccination + rappel) doit être entièrement terminé au moins 1 mois avant l’arrivée.
Délais à respecter :
• Les rappels de vaccins (typhus, coryza, leucose) doivent être effectués idéalement, au moins 3 semaines avant l’arrivée.
• Toute primo-vaccination doit être réalisée intégralement au moins 1 mois avant l’arrivée.
• Traitements antiparasitaires : un traitement contre les puces, tiques doit être administré entre 7 jours et 48h avant l’arrivée s’il n’a pas été effectué au cours du mois.
Si la présence de parasites est constatée durant le séjour, un traitement sera administré par le vétérinaire de la pension et vous sera facturé.
•Un vermifuge est également requis si le dernier traitement date de plus de 6 mois.
•Une photo ou un scan lisible du carnet de santé est exigé avant l’arrivée de l’animal pour vérification des vaccins.
Documents à fournir
Avant l’arrivée du pensionnaire, le propriétaire doit transmettre par mail:
• Le devis signé.
• La fiche de renseignements complétée et signée.
• Les conditions générales signées.
• Le carnet de santé à jour.
• La carte ou numéro d’identification (ICAD).
• Si traitement médical : protocole de soins détaillé établi par un vétérinaire.
• Le contrat de garde (à lire, pré-rempli si possible) et à signer à l’arrivée.
Bon à savoir:
Même si votre chat ne sort pas à l'extérieur, il est important que ses vaccins et traitements (vermifuges et anti-puces) soient à jour. En effet, certaines maladies, peuvent se transmettre même en l'absence de contact direct, par les sécrétions. De plus, en caressant d'autres animaux ou via nos chaussures nous pouvons aussi transmettre des risques, parasites ou des maladie. Certaines maladies, comme le coryza, peuvent être transmises malgré la vaccination et peuvent se manifester de manière plus ou moins sévère, voire devenir chroniques pour certains individus. C’est pourquoi il est crucial de respecter le protocole de vaccination, en particulier pour éviter toute contamination en collectivité. Il est donc essentiel de prévoir le séjour de votre chat à l'avance en vous assurant que ses vaccins soient à jour, cela lui permet de bouster ses défenses immunitaires quelques semaines avant l'entrée.
• Un stress, comme un changement d’environnement, peut en déclencher les symptômes sans que la pension ne soit en cause.
La pension, est nettoyée et désinfectés quotidiennement et ne pourra être tenue responsable en cas d’apparition de maladies, d’allergies pendant ou après le séjour, lié notamment au stress.
La sensibilité de chaque animal varie et, bien que les précautions soient prises, le risque zéro n’existe pas. Leur sécurité et leur bien-être sont notre priorité!
Le prestataire se réserve le droit de refuser l’entrée si ces conditions ne sont pas remplies, sans remboursement possible de l’acompte.