Condition Général de Vente


Modalités de versement de l’acompte

L’acompte constitue un engagement mutuelil confirme la réservation ferme du séjour de votre animal, assurant ainsi un engagement réciproque. Vous pouvez organiser votre voyage en toute sérénité, sachant que votre compagnon sera accueilli dans les meilleures conditions. Nous restons à votre écoute en cas de situation exceptionnelle pour trouver ensemble la meilleure solution ou alternative.


1. Réservations période de vacances d'été (juillet août):    Acompte de 50% doit être versé au plus tard mois avant la date d’arrivée du pensionnaire. Si la réservation s'effectue dans le mois l'accompte devra être versé à la signature du devis. 

2. Réservations hors vacances d'été:  Acompte de 50% doit etre versé au plus tard 15 jours avant la date d'arrivée.

3. Réservations de dernière minute moins de 7 jours avant le début du séjour:  Un acompte de 50% est inclus dans le montant total. Le paiement intégral du séjour devra être réglé à la signature du devis par virement avec preuve du virement effectué. 
24h avant le début du séjour: Le paiement du séjour devra etre effectué à l'arrivée du pensionnaire en espèces.

4.Confirmation de réservation: La réservation sera considérée comme validée uniquement à la signature du devis par le client et au versement de l’acompte dans les délais mentionnés ci-dessus.
- Sans signature du devis et versement de l’acompte dans le délai imparti, la réservation ne sera pas confirmée et aucune garantie de place ne sera confirmée et donc pourra etre attribuée à un autre pensionnaire.

 Le solde du séjour ou de la prestation devra être réglé:

Pensionnaire: à l’arrivée du pensionnaire.

Visite à domicile: lors de la pré visite ou début de la prestation. 

Important: 

- L’acompte est non remboursable en cas d’annulation, sauf cas de force majeure sous forme d'avoir ou d'un remboursement exceptionnel.

Sont considérés comme des cas de force majeure justifiés :

1. Catastrophe naturelle ou événement exceptionnel: inondation, incendie, tempête, empêchant le client de se déplacer. Un avoir pourra être attribué.

2. Restrictions gouvernementales exceptionnelles: confinement, interdictions de déplacement, avec décret officiel. Un avoir pourra être attribué.

3. Maladie grave, accident ou décès de l’animal: sur présentation d'un certificat vétérinaire. Un remboursement serra attribué.

4. 
Maladie grave, hospitalisation ou décès du propriétaire de l’animal: sur présentation d’un justificatif médical ou d’un certificat de décès. Un remboursement serra attribué.

 

Ne sont pas considérés comme des cas de force majeure:

- Un simple changement de plans ou une annulation de voyage.
- Un désistement pour convenance personnelle.
- Un retard de réservation non signalé, modification de réservation, retard d’arrivée ou changement de dates. Il est impératif de nous informer le plus tôt possible. En haute saison ou en période de forte affluence, tout changement de dernière minute peut compromettre la disponibilité.

Procédure en cas de force majeure

- Le client doit informer la pension dans les plus brefs délais.
- Il doit fournir un justificatif officiel prouvant le cas de force majeure.
- Après validation du dossier et selon les cas mentionné plus haut, un avoir ou un remboursement vous sera accordé.

Clause d’avoir en cas de force majeure

Si l’annulation est due à un cas de force majeure justifié, l’acompte sera transformé en avoir, selon les conditions suivantes :      
 
- L’avoir sera valable pendant 12 mois à compter de la date d’annulation.                                
- Il pourra être utilisé pour une prestation équivalente ou supérieure, avec ajustement du tarif si nécessaire.            
- Passé le délai de validité, l’avoir sera perdu et non remboursable.

Ces conditions permettent d’assurer une bonne organisation et d’accueillir votre animal dans les meilleures conditions, en évitant les annulations tardives qui bloqueraient une place pour un autre pensionnaire et pour une meilleure organisation. 



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