Conditions Générales de Ventes 


Conditions d’admission pension féline

Pour garantir la santé, la sécurité et le bien-être des chats accueillis en pension, l’admission est soumise aux conditions suivantes :

•Les chats doivent être en bonne santé générale, aucun animal présentant des signes de maladie contagieuse ne pourra être admis.

•Identification obligatoire : tous les chats doivent être identifiés par puce électronique ou tatouage, conformément à l’article L212-10 du Code Rural.

•Pour des raisons de bien-être et de sécurité, les chats accueillis en pension doivent être stérilisés 

Vaccinations obligatoires :

•Typhus

• Coryza

•Leucose: si le chat n’a jamais été vacciné contre la leucose, la vaccination est obligatoire pour l’entrée en pension. Le protocole (primo-vaccination + rappel) doit être entièrement terminé au moins 1 mois avant l’arrivée.

Délais à respecter :

• Les rappels de vaccins (typhus, coryza, leucose) doivent être effectués au moins 3 semaines avant l’arrivée.

• Toute primo-vaccination doit être réalisée intégralement au moins 1 mois avant l’arrivée.

• Traitements antiparasitaires : un traitement contre les puces, tiques doit être administré entre 7 jours et 48h avant l’arrivée s’il n’a pas été effectué au cours du mois. 

Si la présence de parasites est constatée durant le séjour, un traitement sera administré par le vétérinaire de la pension et vous sera facturé.

•Un vermifuge est également requis si le dernier traitement date de plus de 6 mois.

•Une photo ou un scan lisible du carnet de santé est exigé avant l’arrivée du l’animal pour vérification des vaccins.

Bon à savoir: 

Même si votre chat ne sort pas à l'extérieur, il est important que ses vaccins et traitements (vermifuges et anti-puces) soient à jour, car il sera en contact avec d'autres chats durant son séjour. En effet, certaines maladies, peuvent se transmettre même en l'absence de contact direct, par les sécrétions. De plus, en caressant d'autres animaux ou via nos chaussures nous pouvons aussi transmettre des risques, parasites ou des maladie. Certaines maladies, comme le coryza, peuvent être transmises malgré la vaccination et peuvent se manifester de manière plus ou moins sévère, voire devenir chroniques pour certains individus. C’est pourquoi il est crucial de respecter le protocole de vaccination, en particulier pour éviter toute contamination en collectivité.                              

Il est donc essentiel de prévoir le séjour de votre chat à l'avance en vous assurant que ses vaccins soient à jour, au moins 1 mois avant son entrée à la pension, c'est ce qui lui permet de créer et renforcer ses défenses immunitaires.
La sensibilité de chaque animal varie et, bien que les précautions soient prises, le risque zéro n’existe pas.

Leur sécurité et leur bien-être sont notre priorité!

Le prestataire se réserve le droit de refuser l’entrée si ces conditions ne sont pas remplies, sans remboursement possible de l’acompte.

Acompte

L’acompte constitue un engagement mutuelil confirme la réservation ferme du séjour de votre animal, assurant ainsi un engagement réciproque. Vous pouvez organiser votre voyage en toute sérénité, sachant que votre compagnon sera accueilli dans les meilleures conditions. Nous restons à votre écoute en cas de situation exceptionnelle pour trouver ensemble la meilleure solution ou alternative.


1. Réservations période de vacances d'été (juillet août):    Acompte de 50% doit être versé au plus tard mois avant la date d’arrivée du pensionnaire. Si la réservation s'effectue dans le mois l'accompte devra être versé à la signature du devis. 

2. Réservations hors vacances d'été:  Acompte de 50% doit etre versé au plus tard 15 jours avant la date d'arrivée.

3. Réservations de dernière minute moins de 7 jours avant le début du séjour:  Un acompte de 50% est inclus dans le montant total. Le paiement intégral du séjour devra être réglé à la signature du devis par virement avec preuve du virement effectué. 
24h avant le début du séjour: Le paiement du séjour en intégralité devra etre effectué à l'arrivée du pensionnaire.

4.Confirmation de réservation: La réservation sera considérée comme validée uniquement à la signature du devis par le client et au versement de l’acompte dans les délais mentionnés ci-dessus.
- Sans signature du devis et versement de l’acompte dans le délai imparti, la réservation ne sera pas confirmée et aucune garantie de place ne sera confirmée et donc pourra etre attribuée à un autre pensionnaire.

 Le solde du séjour ou de la prestation devra être réglé:

Pensionnaireà l’arrivée du pensionnaire.

Visite à domicile: lors de la pré visite ou au début de la prestation. 

Important: 

- L’acompte est non remboursable en cas d’annulation. Sauf cas de force majeure sous forme d'avoir ou d'un remboursement exceptionnel.

Sont considérés comme des cas de force majeure justifiés :

1. Catastrophe naturelle ou événement exceptionnel: inondation, incendie, tempête, empêchant le client de se déplacer. Un avoir pourra être attribué.

2. Restrictions gouvernementales exceptionnelles: confinement, interdictions de déplacement, avec décret officiel. Un avoir pourra être attribué.

3. Maladie grave, accident ou décès de l’animal: sur présentation d'un certificat vétérinaire. Un remboursement serra attribué.

4. 
Maladie grave, hospitalisation ou décès du propriétaire de l’animal: sur présentation d’un justificatif médical ou d’un certificat de décès. Un remboursement serra attribué.

 

Ne sont pas considérés comme des cas de force majeure:

- Un simple changement de plans ou une annulation de voyage.
- Un désistement pour convenance personnelle.
- Un retard de réservation non signalé, modification de réservation, retard d’arrivée ou changement de dates. Il est impératif de nous informer le plus tôt possible. En haute saison ou en période de forte affluence, tout changement de dernière minute peut compromettre la disponibilité.

Procédure en cas de force majeure

- Le client doit informer la pension dans les plus brefs délais.
- Il doit fournir un justificatif officiel prouvant le cas de force majeure.
- Après validation du dossier et selon les cas mentionné plus haut, un avoir ou un remboursement vous sera accordé.

Clause d’avoir en cas de force majeure

Si l’annulation est due à un cas de force majeure justifié, l’acompte sera transformé en avoir, selon les conditions suivantes :      
 
- L’avoir sera valable pendant 12 mois à compter de la date d’annulation.                                
- Il pourra être utilisé pour une prestation équivalente ou supérieure, avec ajustement du tarif si nécessaire.            
- Passé le délai de validité, l’avoir sera perdu et non remboursable.

Ces conditions permettent d’assurer une bonne organisation et d’accueillir votre animal dans les meilleures conditions, en évitant les annulations tardives qui bloqueraient une place pour un autre pensionnaire et pour une meilleure organisation.