Conditions Générales de Ventes
Conditions d’admission pension féline
Pour garantir la santé, la sécurité et le bien-être des chats accueillis en pension, l’admission est soumise aux conditions suivantes :
•Les chats doivent être en bonne santé générale, aucun animal présentant des signes de maladie contagieuse ne pourra être admis.
•Identification obligatoire : tous les chats doivent être identifiés par puce électronique ou tatouage, conformément à l’article L212-10 du Code Rural.
•Pour des raisons de bien-être et de sécurité, les chats accueillis en pension doivent être stérilisés
Vaccinations obligatoires :
•Typhus
• Coryza
•Leucose: si le chat n’a jamais été vacciné contre la leucose, la vaccination est obligatoire pour l’entrée en pension. Le protocole (primo-vaccination + rappel) doit être entièrement terminé au moins 1 mois avant l’arrivée.
Délais à respecter :
• Les rappels de vaccins (typhus, coryza, leucose) doivent être effectués au moins 3 semaines avant l’arrivée.
• Toute primo-vaccination doit être réalisée intégralement au moins 1 mois avant l’arrivée.
• Traitements antiparasitaires : un traitement contre les puces, tiques doit être administré entre 7 jours et 48h avant l’arrivée s’il n’a pas été effectué au cours du mois.
Si la présence de parasites est constatée durant le séjour, un traitement sera administré par le vétérinaire de la pension et vous sera facturé.
•Un vermifuge est également requis si le dernier traitement date de plus de 6 mois.
•Une photo ou un scan lisible du carnet de santé est exigé avant l’arrivée du l’animal pour vérification des vaccins.
Bon à savoir:
Même si votre chat ne sort pas à l'extérieur, il est important que ses vaccins et traitements (vermifuges et anti-puces) soient à jour, car il sera en contact avec d'autres chats durant son séjour. En effet, certaines maladies, peuvent se transmettre même en l'absence de contact direct, par les sécrétions. De plus, en caressant d'autres animaux ou via nos chaussures nous pouvons aussi transmettre des risques, parasites ou des maladie. Certaines maladies, comme le coryza, peuvent être transmises malgré la vaccination et peuvent se manifester de manière plus ou moins sévère, voire devenir chroniques pour certains individus. C’est pourquoi il est crucial de respecter le protocole de vaccination, en particulier pour éviter toute contamination en collectivité.
Il est donc essentiel de prévoir le séjour de votre chat à l'avance en vous assurant que ses vaccins soient à jour, au minimum 2 semaines avant son entrée à la pension, c'est ce qui lui permet de créer et renforcer ses défenses immunitaires.
La sensibilité de chaque animal varie et, bien que les précautions soient prises, le risque zéro n’existe pas.
Leur sécurité et leur bien-être sont notre priorité!
Le prestataire se réserve le droit de refuser l’entrée si ces conditions ne sont pas remplies, sans remboursement possible de l’acompte.
Acompte
L’acompte constitue un engagement mutuel: il confirme la réservation ferme du séjour de votre animal, assurant ainsi un engagement réciproque. Vous pouvez organiser votre voyage en toute sérénité, sachant que votre compagnon sera accueilli dans les meilleures conditions. Nous restons à votre écoute en cas de situation exceptionnelle pour trouver ensemble la meilleure solution ou alternative.
1. Conditions de la réservation
• Un acompte de 50 % est demandé pour valider la réservation.
• La signature du devis est obligatoire pour valider la réservation.
• Le solde est à régler le jour de l’arrivée du pensionnaire.
• Pour toute réservation de dernière minute (moins de 7 jours avant l’arrivée), la totalité du montant doit être réglée immédiatement après acceptation du devis signé, par virement. L’acompte est alors inclus dans ce montant total.
2. Confirmation de réservation
La réservation ne sera considérée comme confirmée qu’une fois le devis signé et l’acompte versé, conformément aux conditions mentionnées ci-dessus. À défaut, aucune place ne pourra être garantie et celle-ci pourra être réattribuée à un autre pensionnaire
Le solde du séjour ou de la prestation devra être réglé:
Pension: à l’arrivée du pensionnaire.
Visite à domicile: lors de la pré visite ou au début de la prestation.
Important:
- L’acompte est non remboursable en cas d’annulation. Sauf cas de force majeure sous forme d'avoir ou d'un remboursement exceptionnel.
Sont considérés comme des cas de force majeure justifiés :
1. Catastrophe naturelle ou événement exceptionnel: inondation, incendie, tempête, empêchant le client de se déplacer. Un avoir pourra être attribué.
2. Restrictions gouvernementales exceptionnelles: confinement, interdictions de déplacement, avec décret officiel. Un avoir pourra être attribué.
3. Maladie grave, accident ou décès de l’animal: sur présentation d'un certificat vétérinaire. Un remboursement serra attribué.
4. Maladie grave, hospitalisation ou décès du propriétaire de l’animal: sur présentation d’un justificatif médical ou d’un certificat de décès. Un remboursement serra attribué.
Ne sont pas considérés comme des cas de force majeure:
- Un simple changement de plans ou une annulation de voyage.
- Un désistement pour convenance personnelle.
- Un retard de réservation non signalé, modification de réservation, retard d’arrivée ou changement de dates. Il est impératif de nous informer le plus tôt possible. En haute saison ou en période de forte affluence, tout changement de dernière minute peut compromettre la disponibilité.
Procédure en cas de force majeure
- Le client doit informer la pension dans les plus brefs délais.
- Il doit fournir un justificatif officiel prouvant le cas de force majeure.
- Après validation du dossier et selon les cas mentionné plus haut, un avoir ou un remboursement vous sera accordé.
Clause d’avoir en cas de force majeure
Si l’annulation est due à un cas de force majeure justifié, l’acompte sera transformé en avoir, selon les conditions suivantes :
- L’avoir sera valable pendant 12 mois à compter de la date d’annulation.
- Il pourra être utilisé pour une prestation équivalente ou supérieure, avec ajustement du tarif si nécessaire.
- Passé le délai de validité, l’avoir sera perdu et non remboursable.
Ces conditions permettent d’assurer une bonne organisation et d’accueillir votre animal dans les meilleures conditions, en évitant les annulations tardives qui bloqueraient une place pour un autre pensionnaire et pour une meilleure organisation.