Bienvenue sur la page FAQ!

Trouvez ci-dessous les réponses aux questions fréquemment posées sur nos services de garde à domicile, pension féline et taxi animalier.

Quels sont les services proposés par Les Jolies Pattes ?

Nous proposons des services de garde à domicile, pension féline, pension familiale canine et taxi animalier.

 

Comment fonctionne le service de garde à domicile ?

Je me déplace à votre domicile pour nourrir, promener et prendre soin de votre animal. Une prévisite est prévu pour recueillir toutes les informations nécessaires.

 

Puis-je visiter les installations de la pension féline avant de réserver ?

Oui, vous pouvez prendre rendez-vous pour visiter nos installations avant de réserver.

 

Comment réserver un service de garde à domicile ?

Vous pouvez réserver un service de garde à domicile en nous contactant par téléphone ou par e-mail.

 

Comment se déroule la première rencontre avec mon animal avant la garde ?

Lors de la première rencontre, nous discuterons de vos besoins et de l'emploi du temps de votre animal pour assurer une transition en douceur.

Quelles sont les conditions d'accueil à la pension féline ?

Les conditions d'accueil à la pension féline sont les suivantes:

-  Stérilisation: Votre chat doit être stérilisé. Si ce n'est pas le cas, il ne pourra accéder à l'espace collectif qu'à des horaires spécifiques et ne sera pas considéré comme un chat libre à la pension. Rassurez-vous nous mettrons en place des plages horaires pour qu'il puisse profiter également des structures de l'espace commun. Cette condition est essentielle pour le bien-être de tous. Un chat non stérilisé est naturellement territorial, ce qui peut entraîner des comportements agressifs et des bagarres, surtout en présence d'autres félins. Cela contribue à garantir la sécurité et la tranquillité de chaque chat durant son séjour à la pension.

- Identification: Désormais, les chats nés après le 1er janvier 2012 doivent obligatoirement être identifiés, par puce électronique ou par tatouage. 

- Vaccination: Votre chat doit être à jour de ses vaccins. Pour les primo-vaccinés, le protocole de vaccination doit être complet et achevé au moins 1 mois avant son arrivée à la pension.

 
- Traitements vermifuge et antiparasitaire: Ces traitements doivent être administrés avant sa venu à la pension et doivent être notifiés dans son carnet de santé.

Bon à savoir: 

Même si votre chat ne sort pas à l'extérieur, il est important que ses vaccins et traitements (vermifuges et anti-puces) soient à jour, car il sera en contact avec d'autres chats durant son séjour. En effet, certaines maladies, peuvent se transmettre même en l'absence de contact direct, par les sécrétions. De plus, en caressant d'autres animaux ou via nos chaussures nous pouvons aussi transmettre des risques, parasites ou des maladie. Certaines maladies, comme le coryza, peuvent être transmises malgré la vaccination et peuvent se manifester de manière plus ou moins sévère, voire devenir chroniques pour certains individus. C’est pourquoi il est crucial de respecter le protocole de vaccination, en particulier pour éviter toute contamination en collectivité.                              

Il est donc essentiel de prévoir le séjour de votre chat à l'avance en vous assurant que ses vaccins soient à jour, au moins 1 mois avant son entrée à la pension pour les primo vaccinés.
La sensibilité de chaque animal varie et, bien que les précautions soient prises, le risque zéro n’existe pas.

Leur sécurité et leur bien-être sont notre priorité!

Quels sont les tarifs pour le taxi animalier ?

Les tarifs pour le taxi animalier varient en fonction de la distance et du temps nécessaire au transport.

 

Quelles sont les heures d'ouverture de Les Jolies Pattes ?

Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 10h à 17h. Le samedi de 10h à 12h. Vous pouvez prendre rendez-vous pour une visite de la pension. Les heures d'entrée et de sortie dès pensionnaire ne sont pas encore définies.

L'heure des visites à domicile est définie lors de la pré visite.

 

Acceptez-vous les animaux ayant des besoins spécifiques ?

Oui, veuillez nous en informer lors de la réservation. Un protocole de soins sera indispensable à la garde, la prise en charge ou l'accueil de l'animal. 

Quels sont les modes de paiement acceptés chez Les Jolies Pattes ?

Nous acceptons les paiements en espèces et par virement bancaire pour les visites à domicile et le transport. Espèces, virement et carte bancaire pour la pension. 

Besoin de nos services ?

Contactez-nous dès aujourd'hui pour réserver un service de garde à domicile, pension féline ou taxi animalier.